Yuyama Kunihiko, le producteur d'une bonne partie des films Pokémon, a été récompensé récemment lors de la 17ème cérémonie des critiques de films japonais (de son nom anglais : Japan Film Review Grand-Prix).
"Yuyama Kunihiko, à gauche de l'image"
Yuyama Kunihiko a donc reçu le "Lifetime Achievement Award", un award destiné non seulement à ses magnifiques réalisations dans le domaine de l'animé mais également pour fêter les dix ans de la série Pokémon. Et pour fêter cet évènement, Pokémon Japon avait fait appel au célèbre Pikachu!
"Yuyama Kunihiko recevant l'award en compagnie de notre cher Pikachu!"
Ce sont donc plusieurs années de travaux acharnés qu'il aura fallu à Mr. Yuyama Kunihiko pour réaliser ces 10 films Pokémon et recevoir un award de plus. Ce Lifetime Achievement Award avait été remis par un jury qui n'était pas des moindres puisqu'il était composé de 14 critiques de films et plusieurs journalistes.
Ce fut également l'occasion de nous rappeler que ces dix films Pokémon ont attiré plus de 43 millions de japonais et a généré 46 milliards de yens de bénéfices! Ce n'est pas rien.
En parlant de critiques, un des membres du jury, le dessinateur japonais Takeshi Nagai a été plutôt positive en disant ceci :
"Je veux que vous fassiez de votre mieux avec Pikachu pour promouvoir continuellement la fierté de la culture de l'animation au Japon et dans le monde entier.".
Yuyama Kunihiko en a également profité pour annoncé au public que le 11ème film Pokémon, Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du ciel, Shaymin, été bien en cours de production et que cet award ne faisait qu'amplifier sa joie à créer des films pour les enfants, les pères, les mères, et la jeunesse qui attend de les voir au cinéma.
Merci à P.pokémon pour cette new très intéressante.