Pokémon Trash nous apprend que Pokémon USA, Inc. , leader mondial en ce qui concerne les jeux de cartes à échanger annonce ses brillants résultats de sa lutte face à la contrefaçon menée par Nintendo of America, en ce qui concerne les (fausses) cartes à jouer Pokémon.
Le 26 mars, les forces de l'ordre de New York ont perquisitionné sept magasins réputés pour souvent vendre de ces fausses cartes Pokémon. Au final, plusieurs milliers de produits ont été saisis ainsi que plusieurs arrestations.
Début avril, une usine en Chine ayant produit 1,2 millions de cartes contrefaites a été elle aussi décelée, mais les investigations se poursuivent. Au cours des 16 derniers mois, c'est 47 millions de produits contrefaits qui ont été saisis en Thaïlande, à Singapour, en Pologne, en Italie, République-Tchèque, Australie et Chine. Notons par ailleurs que pour ce dernier pays, 26 millions de cartes ont été produites illégalement.
Nintendo n'a pas l'intention de laisser passer une telle chose et continuera de traquer les fabriquants et détaillants de fausses cartes.
JC Smith, porte-parole de Pokémon USA déclare : "L'industrie Pokémon signale aux importateurs et producteurs qu'ils n'auront aucun moyen pour distribuer des produits Pokémon frauduleux", "Il est le devoir de Pokémon USA de permettre à nos fans de reçevoir le produite de qualité qu'ils s'attendent à reçevoir."
Toujours en est-il qu'en Europe, nous somme aussi frappés par cette contrefaçon et on se demande si Nintendo réagira aussi sur notre continent.
source: pokémon trash